Préparation nécessaires pour le déménagement des meubles anciens

Le processus de déménagement est connu pour être un évènement très risqué. Trop de choses peuvent aller mal selon les circonstances et sans votre contrôle peut ruiner même pour la réinstallation les plus soigneusement planifiées. Néanmoins, ce sera l’intégrité de l’envoi qui sera la principale préoccupation pendant toute la période de transition. En particulier en ce qui concerne les articles délicats et extrêmement vulnérables, tels que des antiquités. Aucune somme d’argent ne peut remplacer la grande valeur de vos meubles précieux, de sorte que vous devez faire tous les efforts pour assurer leur sécurité et intact lors du déménagement. Une bonne préparation est cruciale.

L’inventaire de votre mobilier ancien

Pour assurer le déménagement de vos biens précieux, il est recommandé de créer une liste détaillée de l’ inventaire de vos morceaux de meubles anciens.

Passez d’une pièce à l’autre et effectuez l’inventaire des pièces vintages dans votre maison.  Assurez-vous que vous notez non seulement le nom et l’emplacement de chaque élément individuel, mais aussi tout autre information pertinente : année et le lieu de fabrication, artisan, matériel, objectif initial, premier propriétaire, la valeur approximative, etc.

Le plus important de tous, faire une description claire de l’état actuel de l’antique, spécifier tout dommage existant et faire plusieurs photos à haute résolution de la pièce : le photographier de tous les côtés et les angles pour avoir une preuve solide de son état actuel. Cela viendra très pratique si vous avez besoin de faire une réclamation contre l’entreprise de déménagement après votre déménagement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :