Quelques conseils utiles pour un déménagement réussi:

Si vous avez décidé de déménager toute seule, une belle organisation est indispensable pour éviter les oublies. Voici donc quelques conseils utiles qui pourront vous servir :

–           Avant tout il faut faire une liste des objets et meubles et de mettre ce qui sont inutiles dans un carton et les restes dans d’autres.

–           Il faut séparer les objets fragiles et les objets solides donc il faut plusieurs cartons. Donc il faut un carton pour les livres, un autre pour regrouper les objets de cuisine, un pour les objets de décoration, et ainsi de suite. Pour gagner du temps pour le déballage, il faut numéroter ou noter chaque carton.

–           Pour les objets fragiles, il faut utiliser des papiers bulle et des casiers à assiettes ou verres pour les protéger.

L’organisation ne concerne pas seulement la mise en carton de tous vos biens mais il y aussi des papiers administratifs à régler pour le changement d’adresse : les banques, les assurances, les abonnements journaux, compagnie de téléphone….  En effet, il faut informer les personnels concernés pour qu’ils puissent faire les nécessaires et résilier les contrats de vos abonnements.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :