Comment gérer l’après déménagement ?

Le déménagement n’est pas chose facile, c’est un moment important  dans une vie car il y a toute une série d’organisation avant, pendant et après le déménagement. A part le rangement proprement dit, il y a aussi la paperasse à préparer ainsi que l’organisation de la nouvelle  espace de la nouvelle demeure.

Outre les papiers à régler comme la carte grise, la carte d’électeur, le livret militaire, le passeport, la sécurité sociale et les allocations familiales ou encore la connexion Internet ou la câble TV, celui qui déménage doit se préparer au déballage des affaires personnelles, au triage et au classement, une sorte de corvée qui prend du temps !

Par ailleurs, la personne qui déménage doit effectuer une inscription sur les listes électorales dans sa nouvelle ville ; faire modifier l’adresse de sa carte grise et de son passeport ; signaler son emménagement auprès de la gendarmerie et de la SECU de son nouveau domicile ainsi que de régler sa redevance TV auprès du centre régional de redevance.

Mais le plus dur de l’après déménagement c’est de créer une nouvelle ambiance, de s’habituer aux changements, même d’orientation de certains meubles ou de la disposition de la nouvelle demeure.

Enfin, il reste aussi à créer des liens avec le voisinage pour apprendre plus sur eux mais surtout sur la ville ou le quartier (histoire, « coutumes », fêtes…). Il en est de même pour le travail; l’école, les courses à faire… enfin tout un chamboulement à prendre avec zen.

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :