Déménagement et assurance

Tout déménagement présente un réel risque pour vos biens. Il est de ce fait, bon à savoir que la prestation de déménagement engage le déménageur pendant toute la durée du déménagement en cas d’incidents ou de vols pendant la charge ou la décharge, d’où l’assurance pour déménagement.

Par contre, le client n’est pas garanti des incidents causés par des tiers comme lui-même, dans ce cas, on parle de « faute du client » (le cas dans la formule économique où le client emballe ses biens et a mal prêté soin), ou des incidents survenant sur la route (vol du camion avec agression) ou enfin un vice propre au bien (meuble présentant déjà des problèmes).

Le processus de déménagement engage le client à remplir le formulaire de «  déclaration de valeur » qui estime la valeur globale des biens, de leur état et de leur nature afin d’obtenir un remboursement en cas de perte, de vol ou de casse.

Il existe toutefois une assurance complémentaire qui offre une garantie totale, couvrant les cas cités ci-dessus même si la responsabilité du déménageur est écartée. A la déclaration de valeur s’ajoute donc une liste de la valeur individuelle des biens par objet supérieurs à la limite déjà précisée dans le devis.

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :