Déménagement TPE/PME

Le déménagement des TPE/PME est souvent confronté à une multitude de difficultés dont le problème de temps et le plus souvent le problème de budgets un peu trop limités. Cette rubrique apporte aux dirigeants de TPE/PME ainsi que leurs délégataires, à travers d’informations et de conseils quelques éclaircissements pour mener à bien tout projet de déménagement.https://demenagement.wordpress.com/wp-includes/js/tinymce/plugins/wordpress/img/trans.gif

Une fois vous avez trouvé le nouveau local bien adapté à vos besoins, sachez qu’il vous reste encore un tas d’organisation à faire pour que votre installation se passe sans difficulté, ce qui vous permet surtout de reprendre vos activités dans les plus brefs délais.

Ainsi, l’aménagement des locaux doivent répondre à vos besoins (aménagement intérieur, décor, style…) et aussi aux exigences du code du travail (volume d’air minimal en circulation, éclairage minimal, toilettes hommes et femmes séparées…) et du code de la construction (revêtement de sol, cloisonnement, faux plafond, câblage électrique et informatique et téléphonique…). Il est aussi préférable si vous établissez un plan d’aménagement d’espace qui va vous permettre de répartir tous vos personnels chacun à leur poste et à bien adapter chaque mobilier et machine à leur place idéale.

Tous ces petits détails réglés, vous pouvez maintenant passer à l’étape du déménagement proprement dit : ceci comprend le choix du déménageur, les démarches administratives et juridiques qu’il faut s’acquitter (EDF/GDF, courriers, impôts, caisses sociales, banque, assurance, site Internet, fournisseurs d’accès Internet, compagnie de téléphone/fax  et abonnements divers), la préparation du déménagement (emballer les documents et archives), le transfert du réseau informatique et téléphonique, leur installation, de même que tous les autres équipements stratégiques de votre entreprise.

N’oubliez pas de faire l’inventaire du matériel et mobilier à remplacer lors de la phase préparatoire du déménagement et surtout informer vos clients et fournisseurs de votre changement d’adresse. Il faut aussi veiller à trouver le bon prestataire pour l’assurance de vos biens à savoir les matériels informatiques, téléphoniques et autres machines/appareils stratégiques.

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :