Déménagement expatrié

Le déménagement à l’étranger s’avère souvent un véritable casse-tête pour un expatrié. En fonction du pays d’expatriation et de la durée de la mission, les professionnels du déménagement peuvent proposer plusieurs formules. Le déménageur peut apporter plusieurs types de services selon les besoins de l’expatrié : choix du transport (voie aérienne ou maritime), emballage, expédition, livraison, déballage, démarche administrative…

Le déménagement d’un expatrié est un déménagement international, donc l’expatrié doit se renseigner sur les formalités requises par les douanes de quelques pays car certains objets ou produits  sont interdits.

Il est préférable de choisir des sociétés de déménagement qui possèdent un réseau international (ou à la rigueur une correspondance à l’international) et une longue expérience dans le domaine pour éviter les surprises des effets personnels perdus, égarés ou carrément volés !

Etant donné que la durée d’expatriation est courte, environ 2 à 5 ans, l’expatrié peut demander au déménageur qu’il aurait choisi une alternative de garde-meuble ou de self-stockage pour ne pas emporter avec soi toute sa vie pour si peu de temps.

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :