La saison des déménagements

Il existe ce que les déménageurs appellent « la saison ou période du déménagement ». Périodes car il y a les moments favorables au déménagement (haute saison) et les périodes moins favorables au déménagement (basse saison).

Souvent, c’est entre mi-juin à début septembre (été) et de mi-décembre à début janvier que les gens préfèrent déménager. C’est pourquoi durant ces deux périodes (appelées haute saison), le prix du déménagement est un peu en hausse par rapport à la saison basse (les périodes restantes).

Le tarif déménagement en haute saison est un peu en hausse car durant cette période, les demandes sont importantes. C’est pourquoi, si vous prévoyez toujours de déménager durant la haute saison, il faut réserver au moins 1 mois à l’avance votre déménageur et bien vous préparez (achat de carton et autres accessoires, planning d’emballage si vous vous chargez vous même de cette tâche…).

Attention, comme durant la haute saison, les déménageurs ont beaucoup de clients, ils peuvent y a avoir des imprévus comme des objets cassés ou égarés, des retards de livraison ou des problèmes concernant les assurances. Alors, prenez garde de bien formuler votre demande en fonction de vos besoins et de vos moyens.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :