Déménagement piano

Le piano est un objet qui est non seulement lourd, encombrant et fragile, mais surtout vu comme un objet de valeur. C’est pour cela que ce ne sont pas tous les déménageurs qui acceptent de prendre en charge le déménagement d’un piano.

Le déménagement piano demande une véritable spécialité qui est la connaissance des techniques de transport ainsi que la possession d’outillage adapté. La difficulté se trouve sur le poids et la taille du piano à déménager. Une attention particulière doit donc être apportée afin de ne pas endommager et l’aspect extérieur et le fonctionnement mécanique du piano.

L’autre difficulté se rencontre aussi par rapport au lieu de déménagement et aux spécificités du lieu d’emménagement : escaliers étroits, rez-de-chaussée ou étage, taille des couloirs, taille des portes et fenêtres, possibilités de garer un escalier élévateur…

Tout compte fait, le déménagement d’un piano demande professionnalisme, c’est-à-dire, expérience et possession d’équipement adéquat pour soulever et déplacer le piano tout en le protégeant.

Néanmoins, ce n’est pas parce qu’un piano est un instrument de valeur (le plus souvent un piano représente une valeur sentimental : transmis de génération en génération) ou qu’il nécessite une attention particulière que les frais relatifs à son déménagement doit être forcément cher.

Dans la plupart des temps, la manutention des objets lourds, encombrants et fragiles sont confiés à des spécialistes, comme le déménagement de coffres-forts, amoires-fortes, matériel informatique, copieurs, objets d’arts, cheminées, machines à outils, etc

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :