Déménagement industriel

Afin de ne pas pénaliser votre production durant le déménagement de votre industrie (usine) et afin d’assurer que vos clients continuent à être livrer à temps pendant votre transfert industriel, plusieurs éléments doivent être pris en compte, parmi cela, tous les besoins des acteurs de votre société, les enjeux de production durant le changement d’adresse, la planification des stocks.

Bien sûr, le déménagement industriel n’aboutit pas avant une planification, un plan qui va être capital pour la société car il tient en compte des besoins des acteurs de votre société (fournisseurs, clients, personnel). Il y a aussi le critère correspondance du nouveau bâtiment par rapport aux activités de l’entreprise et ses besoins de production.

Ainsi, une étude préalable doit être faite, le mieux, avec un expert dans le domaine des projets de déménagement industriels. Celui-ci va mettre en place un plan d’implantation avec gestion des flux et des contraintes de production et de livraison auprès des clients si c’est le cas. L’expertise doit révéler les contraintes et les probables imprévus sans qu’il y ait pour autant impact sur l’activité quotidienne de la société.

Par exemple, dans le déménagement industriel, il faut un stock en bêton pour pouvoir ravitailler les clients durant la cessation des activités le temps du déménagement; une analyse de la configuration actuelle de la société ; une mise en place de nouvelle configuration ; une formalisation des cahiers des charges ; des consultations des fournisseurs et clients (leurs avisés le déménagement) ; suivi et installation des équipements transférés (des nouveaux équipements s’il y a eu lieu) ; essaies et mise en production.

Bref, le déménagement industriel doit  être synonyme de nouvelles opportunités de développement pour la société en question et non le contraire. C’est-à-dire, une implantation qui permet de répondre aux besoins présents et futurs de la société tout en optimisant ses flux de production (c’est pourquoi il s’agit également d’un moment propice à la modernisation des machines et outils). Tout ceci explique pourquoi le déménagement doit comprendre analyse des besoins, organisation, plan, phasage, préparation, réalisation, suivi et accompagnement.

Ainsi, le projet de déménagement industriel doit faire preuve de faisabilité, d’une étude et d’une méthode éprouvée et d’une mise en œuvre efficace.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :