Déménagement et contraintes

Un déménagement n’est jamais simple car il implique des décisions, des changements, une planification et bien sûr un investissement. En effet, plusieurs critères doivent être remplis afin d’assurer un bon déroulement du changement d’adresse, que ce soit pour les particuliers ou les entreprises, des critères qui sont à l’origine des contraintes, financiers, temporelles ou physiques.

Un projet de déménagement doit tenir compte de tous les contraintes qu’il pourra rencontrer. Généralement ces contraintes sont de l’ordre financier, temporel et physique.

Les contraintes financières dépendent de l’importance du déménagement : distance, volume à déménager, soins particuliers, assurance…

Les contraintes temporelles existent du fait qu’un déménagement se déroule toujours sur une durée restreintes (en une seule journée), c’est pourquoi le choix de date devient une contrainte (saison où les tarifs déménagement  sont relativement bas ; date des disponibilités des déménageurs ; date à laquelle l’ancienne adresse doit être libérer et à laquelle la nouvelle sera occupée…). La distance constitue également une contrainte temporelle, c’est aussi l’une des raisons du recours au service de garde meuble.

Les contraintes physiques concernent le volume à déménager, le nombre d’étages dans le cas de l’utilisation d’escaliers sinon les dimensions de l’ascenseur ou de la cage d’escalier, l’existence de meubles encombrants et/ou lourds tels que piano et coffres-forts.

Ainsi, pour tout type de déménagement, que ce soit effectuer par les services d’un professionnel ou d’un tiers, il faut tenir compte de toutes ces contraintes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :