Eviter les problèmes liés au déménagement

Le déménagement est non seulement source de stress, mais aussi de conflits. En effet, entre les tâches « emballer », « déballer », trouver un bon prestataire, trouver la meilleure offre, régler les paperasseries administratives (mairie, carte grise, école, gaz, FAI…)… ainsi que les risques de casse et la détermination des responsabilités de chaque partie, on se demande s’il n’existe pas des conseils qui permettent d’éviter tous ces problèmes.

Effectivement, il est possible d’éviter les problèmes lors de votre déménagement grâce à nos conseils.

–          Dès que vous projetiez de déménager, faites faire plusieurs devis afin de vous donner l’idée sur la hauteur de la prestation adaptée à vos besoins et à vos attentes. Ces devis doivent être précis, ainsi, vous devez bien faire visiter votre domicile ainsi que toutes les pièces afin de permettre au professionnel d’apprécier le travail à effectuer, sinon bien transmettre tous les éléments nécessaires comme la présence d’ascenseur, les difficultés d’accès …

–          Faites attention à ne pas trop se fier des offres alléchantes qui pourrait ne pas prévoir certaines prestations ou certaines garanties. Attention également aux annonces qui paraissent dans les journaux gratuits, ce sont souvent des arnaques.

–          Ainsi, après avoir choisi le vrai professionnel (celui qui est enregistré à la Chambre Syndicale du Déménagement), contactez-le 3 semaines à 2 mois au moins avant la date prévue.

–          Il est aussi de votre intérêt de faire établir une déclaration de valeur afin de vous indemniser en cas de pertes ou d’avaries.

–          Le jour du déménagement, soyez présent, donnez des directives si nécessaires (tels et tels cartons vont dans telles et telles chambres…)

–          Arrivée à votre nouveau domicile, ayez d’abord la présence d’esprit de vérifier l’état des cartons contenant vos biens, surtout ceux contenant les objets fragiles, de même que l’état du mobilier. Faites cela en présence du chef d’équipe ; et en cas d’avaries, portez des réserves claires et détaillées. Faites confirmation de ces réserves par lettre recommandée avec accusé de réception.

Ces consignes vous sont données en complément des conseils pratiques et astuces déjà détaillées dans les chapitres auparavant afin de vous aider dans votre déménagement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :