La néo-logistique

La néologistique est dit de transport et déménagement verts car il s’agit d’un processus logistique de bon sens mis en place avec la constatation des milliers de camions qui parcourent les routes à vide lors des retours vers les entrepôts.

En d’autres mots, il s’agit d’une organisation entre les acteurs du transport, déménagement, chauffeur, routier, clients, fournisseurs…pour éviter les retours à vide et aussi pour réduire l’utilisation de d’emballages, de cartons ou de consommables non recyclables servant dans le conditionnement de marchandises transportées, qui sont des procédés coûteux et qui surtout nuisent à l’environnement.

Ainsi, dans le cadre du développement durable et la recherche de plus de rentabilité, les domaines de la logistique et du transport ont trouvé le concept innovateur NEO LOGISTIQUE.

Toutefois, pour bien faire, la néo logistique doit faire appel à l’utilisation de nouvelles technologies pour faciliter les échanges entre clients (professionnels ou particuliers) et professionnels du transport et du déménagement. Parmi cela la mise en place d’un outil comme le site web sur lequel toutes les parties concernées peuvent trouver ou déposer des annonces de transport ou de déménagement afin de permettre le transport ou déménagement groupés tout le long d’un parcours. On peut également citer l’existence d’un cahier de charges mutualisé et l’achat groupé de matériel et de fournitures recyclables (bacs écolo, produits de calage écolo…).

Le concept néo logistique est ainsi considéré comme étant un concept qui non seulement fait bénéficier d’un prix réduit sur le transport ou le déménagement mais défend efficacement l’environnement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :