Planning déménagement


Comme on l’a toujours annoncé, un changement d’adresse sous entend changement des habitudes tant pour les enfants que pour les grands: changement d’écoles, de trajets, de numéro de téléphone, et bien sûr l’adresse…et tout ça ne dépend de ce qui va s’occuper du déménagement (soi-même ou un déménageur professionnel). Ainsi, il faut établir un planning qui va alléger le stress et même faciliter le déménagement.

Ce planning débute à la fixation de la date du déménagement, il est préférable de fixer cette date un peu plus tôt afin de pouvoir tout mettre en ordre. A éviter les périodes des vacances scolaires, il y a trop de monde sur les routes en ces périodes.

Et une fois la date fixée, il ne faut pas oublier qu’il faut donner un préavis au propriétaire au moins 3 mois avant de quitter le domicile. Cela peut se faire par lettre recommandée avec accusé de réception.

Afin d’évaluer le coût du déménagement, il faut faire le calcul du volume à déménager, que vous faites le déménagement vous-même ou que vous faites appel à un déménageur professionnel. Dans le premier que dans le second cas, il faut confirmer le déménageur ou l’entreprise chez qui vous louez le camion. Et dans le cas où vous faites votre déménagement vous-même, il faut s’équiper avec suffisamment cartons de toutes les tailles.

Si le nouveau et l’ancien domicile sont éloignés l’un de l’autre, une inscription à de nouvelles écoles est nécessaire.

Et comme on l’a déjà indiqué dans le chapitre VIII (conseils et information), l’électricité et le gaz doivent être résiliés, l’adresse postale changée, la ligne téléphonique, l’abonnement internet et satellite résiliés quelques jours avant le grand jour.

Au jour J, faites l’état des lieux et remettez les clés au propriétaire ou agence suivant les cas, c’est une procédure obligatoire à ne pas minimiser.

Une fois bien installé, il vous reste encore des détails à régler tel que la communication de votre nouvelle adresse à la sécurité sociale, au centre des impôts ; il faut aussi se rendre à la mairie pour se faire inscrire dans les listes électorales et surtout, à ne pas oublier, il faut impérativement se rendre à la préfecture pour faire changer l’adresse de la carte grise.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :