Le métier de déménageur

Le métier d’un déménageur professionnel (prestataire de service dans le domaine du déménagement) consiste à transporter des biens d’un lieu (lieu du déménagement) à un autre (lieu d’emplacement).

Ses tâches comprennent l’emballage des biens, leur manutention ainsi que leur transport et quelque fois aussi, selon la formule choisie, le déballage ; mais il faut noter que tout dépend de l’importance du déménagement, le volume à déménager, la nature des objets à déménager. Ses activités aussi dépendent du niveau du déménagement : local, international ou spécifique (déménagement informatique, déménagement d’œuvres d’art, déménagement de pianos…).

 Il s’avère même qu’il a besoin de faire recours à l’utilisation de gros moyens comme l’échelle élévatrice pour faire passer les objets lourds et encombrants à travers les fenêtres, de même, il a aussi besoin de mains fortes ou plutôt de mains bricoleuses pour le démontage et le remontage des grands meubles tels que les lits ou armoires. Enfin, il doit aussi être en mesure de résoudre les problèmes éventuels pour le bon déroulement du déménagement qu’il a entrepris.

Actuellement, pour devenir déménageur professionnel, il faut une formation en techniques du déménagement dont les techniques d’emballage, les techniques de manipulation des objets fragiles, la manipulation des outils de déménagement comme les différents cartons, les élévateurs, le manœuvre du camion…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :