Des astuces simples pour un déménagement pratique, simple et vite

Pour garder intacts les objets, voici quelques indices pour savoir quels sont les cartons convenables et nécessaires pour déménager :

La caisse américaine

Comme son nom l’indique, c’est une grande boite qui peut contenir plusieurs choses grâce à sa capacité pour éviter les va et viens. Avec cette caisse, on ne risque pas de faire égarer ses affaires et on fait le stricte nécessaire de voyage. On peut donc gagner du temps avec cette caisse.

La caisse penderie

La caisse penderie est une caisse qui peut contenir des vêtements sur cintre. C’est une grande caisse bien entendu, elle comporte une « porte » qui facilite son remplissage. On n’aura plus besoin de refaire toute sa lessive et le repassage après le déménagement avec ce genre de carton.

La housse plastique

Il faut aussi penser à couvrir les meubles comme les canapés et les chaises et commander des housses pour leur protection. Ces housses peuvent être faites sur mesure et offrent une large protection des meubles contre les chocs qui pourraient les rayer.

Les cartons ondulés

Ces cartons sont des cartons qui présentent une cannelure dans sa texture qui est une protection anti choc car n’oublions pas que lors du déménagement, les cartons sont manipulés depuis l’étage jusque dans le camion, du camion au nouveau demeure…et c’est pourquoi ils doivent être très résistants pour protéger ses contenus.

Les cartons faits sur mesure

Il faut aussi penser à faire faire des cartons sur mesure, selon la taille de vos affaires pour que ceux-ci entrent très naturellement dans les cartons et ne risquent pas de bouger lors du voyage. Adopter cette technique pour un meilleur déménagement, sans trop d’encombre et sans faire trop de voyage.

N’oublier jamais d’intercaler les objets fragiles par de feuilles de papier ou de morceaux de cartons car même si le carton est robuste ou fait sur mesure, cela n’empêche pas les chocs lors de la transportation qui sont les premiers responsables de dommage matériel.

Une Réponse to “Des astuces simples pour un déménagement pratique, simple et vite”

  1. Eviter les problèmes liés au déménagement « Tout savoir sur le déménagement Says:

    […] consignes vous sont données en complément des conseils pratiques et astuces déjà détaillées dans les chapitres auparavant afin de vous aider dans votre […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :