Le déménagement proprement dit:

N’hésitez pas à savoir leur procédure de déménagement : vous faites vous-même l’emballage de vos biens ou ils s’en chargent, surtout pour les objets de valeurs.

Vous fixez la date à laquelle vous voulez déménager de même que l’heure.

Même si vous avez fait appel à un professionnel, il y a souvent des tâches qui vous sont confiées comme la récupération des cartons nécessaires à l’emballage de vos biens.

Il faut prendre soin d’avoir le nombre suffisant de cartons et de varier leurs tailles afin de vous assurer un bon « emballement » de tous vos biens ainsi que leur fermeture.

Vous « emballez » maintenant vos affaires ; pour cela, les cartons se trouvent dans chaque pièce où leurs contenus étaient. Prenez soin de mettre sur chaque carton une petite consigne du contenu afin de bien les prendre soin, de même que d’y figurer la pièce de destination dans votre nouveau domicile.

Souvent, des cartons spécifiés sont vous donnés afin de mettre les objets fragiles tels la vaisselle et les bibelots mais vous pouvez prendre une large précaution en emballant ces objets par du papier journal et de mettre des cales lorsque vous les mettez dans le carton.

Généralement, les plantes sont chargées à la fin vu leur fragilité et les produits dangereux ne sont pas compris dans le contrat, il va falloir vous débrouillez pour leur transport. Ce objets sont : bouteille de gaz, bidon contenant de l’essence et bien sûr les armes.

Ce jour là, souvent, il ne vous reste plus qu’à rester là voir l’équipe faire son travail au cas où ils auront besoin de vous. Mais c’est juste une question de précaution.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :